Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Le Parisien, Mediapart… les procédures très originales de Gérard Depardieu contre les médias

L’acteur, via son conseil Jérémie Assous, a assigné quatre titres devant le tribunal judiciaire de Paris suite à des articles sur son tournage en Corée du Nord. Contrairement à l’usage, il ne les poursuit pas en diffamation. Les parties adverses dénoncent un détournement de procédure.

Gérard Depardieu lors de la séquence du haras dans le Complément d’enquête intitulé « Gérard Depardieu : la chute de l’ogre » diffusé le 7 décembre 2023 sur France 2.
Gérard Depardieu lors de la séquence du haras dans le Complément d’enquête intitulé « Gérard Depardieu : la chute de l’ogre » diffusé le 7 décembre 2023 sur France 2. Compte Twitter de Complément d’enquête

« Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien ma fifille, continue ! Tu vois, elle se gratte, là. » Fin 2023, les téléspectateurs découvraient, médusés, ces propos tenus par Gérard Depardieu lors de la diffusion sur France 2 d’un numéro de Complément d’enquête consacré à l’acteur. Tournées lors d’un voyage en Corée du Nord avec Yann Moix en 2018, les images avaient choqué nombre de Français, et pour cause : alors que le monstre sacré du cinéma tenait ces commentaires misogynes et insultants, une fillette faisant du cheval apparaissait à l’écran.