Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Tech - Télécom

Maurice Lévy veut racheter les parts de Publicis dans le salon VivaTech

Créé en 2016, cet événement est devenu le plus grand rassemblement mondial dédié à la tech et à l’innovation. À ce jour, il reste détenu à parité entre l’agence de communication et le Groupe Les Échos-Le Parisien.

Maurice Lévy (à droite) animait une table ronde à VivaTech en juin dernier avec le président Emmanuel Macron et les dirigeants de Nvidia, Jensen Huang, et de Mistral AI, Arthur Mensch (à gauche).
Maurice Lévy (à droite) animait une table ronde à VivaTech en juin dernier avec le président Emmanuel Macron et les dirigeants de Nvidia, Jensen Huang, et de Mistral AI, Arthur Mensch (à gauche). MUSTAFA YALCIN / Anadolu via AFP

Nouvelle étape pour Viva Technology. Détenue à 50/50 entre Publicis et le Groupe Les Échos-Le Parisien, la grand-messe annuelle des nouvelles technologies et des start-up pourrait voir son actionnariat évoluer prochainement a appris l’Informé. Maurice Lévy, aujourd’hui président d’honneur de l’agence de communication depuis mai 2024, est en discussion pour reprendre à titre personnel les parts de Publicis. Mais, pour l’heure, rien n’est fait. L’enjeu est de taille tant ce salon, qui fêtera sa dixième année d’existence en 2026, est devenu incontournable dans le paysage de la tech.