Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Hublot, Oakley, Nike… les vrais chiffres des contrats de Kylian Mbappé. Partie 1

Le footballeur star du Real de Madrid est aussi le roi des contrats de sponsoring. L’Informé a mis la main sur des montants exacts.

Photo
MUSTAFA YALCIN / Anadolu via AFP

Un doublé de Mbappé contre l’Ukraine et voilà la France qualifiée, ce jeudi, pour la coupe du monde de football 2026. Efficace face aux buts, l’attaquant tricolore sait aussi s’y prendre sur le terrain du business. « Passement de jambe, crochet à gauche, à droite, accélération, virgule, petit pont, frappe… » A l’écran, la star du ballon rond suit les consignes et tente… de faire son nœud de cravate. La vidéo est signée Dior. Pour vanter le design des lunettes Oakley, il évolue sur une planète imaginaire dans un clip futuriste. Pour Nike, il joue carrément les acteurs dans une réclame aux airs de film d’horreur. Des apparitions synonymes de martingale pour Mbappé… comme nous sommes en mesure de le détailler.

L’Informé a mis la main sur des chiffres confidentiels qui offrent une idée précise de ce que gagne le footballeur à jouer les hommes-sandwichs. On ne parle pas ici d’estimations d’experts et autres confidences de proches mais de données réellement déclarées par le clan Mbappé dans ses comptes.