L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Cyril Hanouna et C8 pénalisés par le vieillissement de leur audience
Si « Touche pas à mon poste » voit son audience progresser, l’émission touche désormais une cible moins prisée des annonceurs. À l’instar de toute la grille de la chaîne du groupe Vivendi.

Touche pas à mon poste a multiplié cette dernière saison polémiques et dérapages. Même si cela a entraîné moult sanctions de l’Arcom, ces frasques ont été bonnes pour l’audience : la troisième partie de l’émission phare de C8 a gagné 159 000 téléspectateurs (+10,6%). Étonnamment, les fanzouzes ont un profil inattendu : ce ne sont pas des millénials comme on pourrait le penser a priori. L’âge moyen du public de Cyril Hanouna est de 53 ans, selon Médiamétrie, soit un bond de 7 ans depuis 2018. Les spectateurs des autres programmes de C8 sont même encore plus âgés. Si bien qu’au total, le public de la chaîne a aujourd’hui 60,3 ans en moyenne, une progression de 8,4 ans sur la même période.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel