L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Pourquoi CNews reste dans le rouge malgré ses bonnes audiences
Depuis 2017, l’audience a été multipliée par 3,5 mais le chiffre d’affaires n’a même pas doublé. Une audience vieillissante et le départ d’annonceurs expliquent ce paradoxe.

« Je ne suis pas un idéologue. Je suis un gestionnaire - je pense que c’est pour cela que j’ai été recruté par Vincent Bolloré. » En ce vendredi de janvier 2022, interrogé par le Sénat, Maxime Saada se veut pragmatique. « La situation de CNews, c’est 33 millions d’euros de déficit en 2016 [*]. Ce n’est pas possible, souffle le président du directoire de Canal+, propriétaire de la chaîne info. Pour résorber ce déficit, le sujet est de se différencier. Pour que les spectateurs restent davantage, et pour générer du revenu publicitaire, on est partis dans une notion de chaîne de débat ». Bref, le patron le jure : son projet est purement économique.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel