Cinéma : contre le piratage, les ayants droit veulent désormais le blocage des hébergeurs de fichiers
Selon nos informations, le secteur du cinéma réclame le blocage de quatre services de stockage de fichiers. Une première dans l’histoire de la lutte anti-piratage.

Les ayant droits passent la vitesse supérieure. La Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF), le Syndicat de l’édition vidéo (SEVN), l’Association des producteurs indépendants (API), l’Union des producteurs de cinéma (UPC) et le Syndicat des producteurs indépendants (SPI) ont assigné les principaux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) devant le tribunal judiciaire de Paris. Dans une audience qui se tiendra ce lundi 5 décembre, ils réclament le blocage de plusieurs services d’hébergement (ou « cyberlockers ») utilisés par de nombreux sites pirates. Une première, dont l’Informé vous révèle les principaux détails.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel