Luxe

Le fastueux manoir normand d’Oussama Ammar menacé de démolition

La justice vient de reconnaître que la construction de la bâtisse de charme, au cœur du conflit entre le cofondateur de The Family et ses anciens associés, était illégale.

Publié : 13/10/2023 à 14:37 - Mis à jour : 17/10/2023 à 14:21

Oussama Ammar, 2021 by STEVE / Wikimedia Commons
Oussama Ammar, 2021 by STEVE / Wikimedia Commons

L’ancien gourou de la tech, Oussama Ammar, va-t-il devoir détruire son « Petit Manoir » normand ? La magnifique bâtisse à colombages, que d’aucuns décrivent comme un havre de paix, est sous le feu de toutes les critiques. Depuis des mois maintenant, le bien de prestige, niché à l’abri des regards dans la campagne du Calvados, est au cœur d’un imbroglio judiciaire entre le fondateur de l’incubateur de start-up The Family et ses anciens associés. Pour faire simple, ceux-ci l’accusent d’avoir détourné 4,5 millions d’euros, notamment pour financer ce fameux manoir du pays d’Auge. Mais il y a maintenant un autre problème : selon nos informations, la construction du bien, édifié au sein du luxueux ensemble hôtelier du Domaine d’Ablon, vient d’être reconnue tout bonnement illégale. « Ils ont décidé de s’affranchir de toutes les règles d’urbanisme, et se sont mis à construire sans même avoir demandé d’autorisation », résume Me François Braud, l’avocat de la communauté de communes d’Honfleur-Beuzeville, auprès de l’Informé. La justice vient de donner raison à la collectivité, début octobre.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?