Grande conso

Grand Frais : Comment Apollo est parvenu à remporter le bijou d’Ardian

Offre professionnelle

Après plusieurs tentatives ratées, le fonds de la place Vendôme est enfin parvenu à céder Prosol, le pôle fruits et légumes de l’enseigne. L’Informé livre les détails des offres finales.

ROMAIN DOUCELIN / Hans Lucas via AFP

Ardian peut souffler. Après avoir tenté de vendre le pôle fruits et légumes de Grand Frais en 2021 et en 2023, la firme de la place Vendôme est finalement parvenue à ses fins à l’issue du process mené par JPMorgan et Zaoui & Co. Comme annoncé par ses soins hier, elle est entrée en négociations exclusives avec Apollo Global Management dans le cadre d’une transaction XXL. Le prix est jalousement gardé secret par les deux parties… Mais, selon nos informations, le géant américain de l’investissement, représenté par son associé Jean-Luc Allavena et conseillé par UBS, Lazard et le cabinet d’avocats Cleary Gottlieb, l’a emporté en mettant sur la table une offre ferme composée en partie de quasi-fonds propres, valorisant Prosol 4,1 milliards d’euros (contre 1,7 milliard lors du LBO mené par Ardian en 2017).

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.