Derrière la façade, un climat social tendu au mythique Café de Flore
Depuis plus de six ans, un bras de fer administratif et judiciaire oppose le Café de Flore à son ex-délégué CGT. L’établissement veut le licencier parce qu’il aurait encaissé à son profit une bouteille de vin à 43 euros.

L’air est doux et l’ambiance animée sur la terrasse du Café de Flore en ce week-end de mars. Trois élégantes jeunes filles y sirotent un chocolat chaud entre deux selfies. L’emblématique bistrot de Saint-Germain-des-Prés, où Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre avaient coutume d’écrire, est devenu « instragrammable ». Plus encore depuis son passage dans la série de Netflix Emily in Paris, qui met en scène les aventures d’une Américaine fashion dans une Ville Lumière idéalisée. Dans les arrière-cuisines du mythique restaurant, l’ambiance semble toutefois moins idyllique.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel