Industrie

Les actionnaires de Baccarat préparent le terrain à leur départ

Les banques d’affaires Messier & Associés et BDA Partners aident les actionnaires du mythique cristallier lorrain à céder leur participation.

Publié : 19/05/2023 à 10:57

Photo
ESCUDERO PATRICK / HEMIS.FR / Hemis via AFP

Baccarat sera-t-il encore contrôlé par des capitaux asiatiques dans quelques mois ? Fleuron du luxe à la française, la cristallerie évolue depuis fin 2020 dans les mains de deux fonds hongkongais, Tor Investment Management et Sammasan Capital, secondés par trois autres investisseurs étrangers (Dolphin Capital, CEOF Holdings et Corbin Opportunity). Mais cela ne va peut-être pas durer. Selon nos informations, deux banques d’affaires, Messier & Associés et BDA Partners, aident discrètement les actionnaires à préparer le terrain à une revente de l’ancien joyau de l’empire Taittinger. La structure de conseil pilotée par Jean-Marie Messier et son homologue américano-singapourienne les avaient déjà assistés pour sortir Baccarat de la Bourse en 2021. Contacté, le cristallier lorrain se refuse à commenter ces préparatifs.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?