Industrie

Comment Mavic s’est remis en selle avec le groupe Bourrelier

Connu pour avoir longtemps dépanné les coureurs du Tour de France, le fabricant de roues de vélo remonte la pente depuis 3 ans.

Publié : 10/07/2023 à 17:01 - Mis à jour : 10/07/2023 à 17:45

Photo
Tim de Waele / Getty Images

Des férus de la Grande Boucle s’en attristent encore ; après 40 ans de présence sur le Tour de France, les fameuses voitures jaune pétant de Mavic ont disparu de la course. La raison ? La célèbre marque de roues a traversé une période pour le moins accidentée : passé entre les mains d’Amer sports, puis dans celles du fonds américain Regent, le fabricant d’Annecy a pris de plein fouet la concurrence de nouveaux acteurs et vu son chiffre d’affaires, encore à 130 millions d’euros en 2015, tomber à 70 millions en 2019. Plombé par les pertes, la PME a même dû être placée en liquidation judiciaire en 2020. Mais que les fans se rassurent : loin des caméras, Mavic remonte la pente en toute discrétion.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?