Grande conso

Les franchisés Endurance Shop tentés de partir après la déroute de leur maison mère Go Sport

La chaîne de magasins de course à pied, un temps n° 1 du secteur, va-t-elle résister aux difficultés de son propriétaire ? Des magasins décrochent l’enseigne et d’autres réfléchissent à le faire.

Publié : 06/03/2023 à 12:07

Photo
MAGALI COHEN / Hans Lucas via AFP

Combien d’adhérents Endurance Shop vont déclarer forfait ? Ces prochains mois, cette chaîne d’une quarantaine de magasins consacrés à la course à pied doit faire face à une dangereuse conjonction de vents contraires. Une bonne partie de ses franchisés voient leur contrat prendre fin, au moment même où leur maison mère, Go sport, propriétaire de l’enseigne depuis 2018, est placée en redressement judiciaire et attend des offres de reprise. Libérés de leurs engagements mi-2023, beaucoup pourraient décider de quitter l’équipe, alors que l’avenir de leur groupe est des plus incertains.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?