Le chausseur André (encore) placé en redressement judiciaire
L’enseigne au parcours mouvementé est en cessation de paiement et vient d’être placée en redressement judiciaire. Elle compte 280 salariés.

Nouvelle déconvenue pour l’enseigne André. Selon nos informations, la célèbre chaîne de magasins de chaussures vient d’être placée en redressement judiciaire le 2 février dernier. L’entreprise 1Monde9, qui détient la marque et exploite le réseau d’environ 70 points de vente, a indiqué au tribunal de commerce de Nanterre être en état de cessation de paiements. Selon les derniers comptes publiés fin 2021, sur une période de 17,5 mois, André a enregistré un chiffre d’affaires de 35,5 millions et une perte de 4 millions d’euros. Un espoir subsiste toutefois pour les 280 salariés : « les éléments présentés laissent penser que l’élaboration d’un plan de redressement est possible », souligne le tribunal, qui a décidé une durée d’observation de six mois et désigné des administrateurs judiciaires pour assister la direction de la société. Une nouvelle audience est toutefois prévue dès le 30 mars pour statuer sur la poursuite d’activité.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel