Tipiak cherche un nouvel actionnaire et envisage une sortie de la Bourse
Contrôlée par ses deux familles fondatrices, la célèbre marque de semoule et de plats surgelés a mandaté la banque Macquarie pour préparer une évolution du capital.

Y aura-t-il bientôt du nouveau au capital de Tipiak ? Depuis 1967, la célèbre marque de féculents et de plats cuisinés surgelés est contrôlée par les familles Groult et Billard : elles possèdent actuellement 70 % du capital, l’entreprise originaire de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) étant par ailleurs cotée en Bourse depuis 35 ans. Mais la situation pourrait bientôt évoluer. Selon plusieurs sources, l’entreprise cherche à s’allier à un nouvel actionnaire. La banque australienne Macquarie a été mandatée pour mener le processus d’enchères destiné à identifier la perle rare - qui pourrait être un acteur industriel.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel