L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureReprise de Go Sport : Intersport et le britannique Frasers peaufinent leurs dossiers avant le verdict
Les deux repreneurs déclarés ont déposé leurs projets devant l’Autorité de la concurrence. Une manière d’appuyer le sérieux de leur démarche.
Le verdict approche pour Go Sport. Placé en redressement judiciaire en début d’année malgré ses efforts désespérés, le réseau (81 magasins en propre) devrait se voir désigner un repreneur officiel le 18 avril prochain. Le tribunal de commerce de Grenoble dispose d’au moins trois candidatures. Un plan de continuation élaboré par l’actuel propriétaire de l’enseigne, Michel Ohayon (via sa société Hermione People & Brands), mais surtout, deux offres de reprise émanant de solides concurrents : le britannique Frasers et le français Intersport. Et en coulisses, les choses avancent. Ces deux derniers prétendants, les plus sérieux, viennent de déposer leur dossier devant l’Autorité de la concurrence. Objectif ? « Séduire le tribunal, ou du moins montrer le sérieux de sa démarche », selon un bon connaisseur de ce type de procédure. Mais aussi préparer l’avenir au plus tôt, alors que l’Autorité de la Concurrence met environ 25 jours pour étudier un dossier considéré comme complet (pour une opération dite de phase 1, sans difficultés majeures) : cela permettra au candidat victorieux de grappiller quelques jours d’activité. « Les deux offres sont très bonnes » constate une source très proche du dossier... Ce qui signifie que tous les détails comptent.