Grande conso

Les cirages Kiwi, c’est (bientôt) fini

Le cirage est de moins en moins utilisé, notamment en raison de la démocratisation des sneakers. Voilà pourquoi son fabricant SC Johnson a décidé d’en stopper la fabrication et sa commercialisation.

Publié : 30/03/2023 à 09:59 - Mis à jour : 30/03/2023 à 10:32

Photo
L’Informé

En décembre, un journaliste du Financial Times racontait avec humour sa surprise face à l’impossibilité de trouver du cirage de la marque Kiwi outre Manche. Un représentant de SC Johnson, son fabricant et distributeur, lui avait alors répondu que l’entreprise se retirait de ce marché au Royaume-Uni pour se concentrer sur des secteurs plus porteurs. Tout en ajoutant que la marque resterait disponible dans d’autres pays. Mais les inconditionnels de ces produits vont devoir faire des stocks : d’après nos informations, SC Johnson a décidé purement et simplement d’arrêter la fabrication et la commercialisation des produits Kiwi à l’échelle mondiale. Selon un document interne dont nous avons pris connaissance, l’arrêt définitif est programmé pour 2025. Et ce n’est pas tout : en France la fin des ventes « est prévue pour l’exercice 2023 ».

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?