Grande conso

Le plan de Buffalo Grill pour se remettre à flot

Contrairement à son concurrent Courtepaille, la chaîne de steak houses a trouvé un accord de sauvetage avec ses créanciers. Sauf surprise, elle est à l’abri jusqu’en 2028.

Publié : 28/08/2023 à 13:26 - Mis à jour : 29/08/2023 à 17:04

Photo
Daniel Thierry / Photononstop

Deux enseignes emblématiques, deux destins.  Alors que Courtepaille a dû déposer le bilan au printemps, Buffalo Grill, également détenue par le fonds britannique TDR, va sauver ses cornes.  Selon nos informations, le réseau de steak house a réussi à s’entendre avec ses créanciers pour renégocier sa dette et obtenir de nouveaux financements. En proie à une augmentation des coûts venant dégrader la rentabilité, la chaîne et sa maison mère, la holding Napaqaro, avaient entamé, en mars dernier,des discussions dans le cadre d’une procédure de conciliation. Les administrateurs judiciaires Frédéric Abitbol et Jonathan El Baze avaient été désignés comme conciliateurs pour superviser les échanges. Un accord a finalement été trouvé et homologué par le tribunal à la toute fin juillet. Il permet à Buffalo Grill de financer ses besoins jusqu’en 2028, selon des prévisions de trésorerie réalisées par le cabinet de conseil Eight Advisory.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?