L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Le pari risqué de Pernod Ricard dans la livraison ultra rapide
Le géant français a investi près de 30 millions d’euros dans Glovo et se retrouve désormais actionnaire de Delivery Hero. Il a aussi misé sur Everli, Dunzo ou encore Gorillas. Audacieux alors que le secteur du quick commerce patine.

L’opération financière est passée complètement inaperçue en France cet été. Le poids lourd des spiritueux Pernod Ricard est devenu actionnaire de l’Allemand Delivery Hero. Basée à Berlin, cette start-up est l’un des plus gros acteurs européens du quick commerce, le nouveau service de livraisons ultra rapides de produits de consommation courante. Fin 2021, elle a racheté sa concurrente espagnole Glovo et c’est ainsi que Pernod s’est retrouvé à son capital : l’industriel français avait investi dans la société ibérique en 2018 et a choisi d’échanger ses titres contre des actions Delivery Hero.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel