Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Grande conso

L’heure du jugement approche pour le sulfureux assureur Indexia (ex-SFAM)

Les perquisitions de la Répression des fraudes dans les locaux d’Indexia (ex-SFAM) viennent d’être validées par la Cour de cassation. Le procès pour pratiques commerciales trompeuses va enfin pouvoir se tenir.

Femme consultant le site de l'assurance SFAM, assurance pour mobiles et multimédia couvrant le vol, la perte, la casse, l'oxydation..., France. 
Paris, France 

VOISIN/PHANIE (Photo by VOISIN / Phanie / Phanie via AFP)
Femme consultant le site de l'assurance SFAM, assurance pour mobiles et multimédia couvrant le vol, la perte, la casse, l'oxydation..., France. Paris, France VOISIN/PHANIE (Photo by VOISIN / Phanie / Phanie via AFP) VOISIN / Phanie via AFP

La justice mettra-t-elle un coup d’arrêt aux pratiques abusives d’Indexia ? Cette dernière, autrefois connue sous le nom de SFAM, fait l’objet  d’un flot de plaintes qui ne se tarit pas depuis plusieurs années. Le motif est toujours le même : alors qu’ils finalisaient l’achat d’un produit, le plus souvent un smartphone, des consommateurs ont souscrit une assurance auprès d’Indexia, sans l’avoir voulu ou compris selon eux. Et éprouvent ensuite les pires difficultés à stopper les prélèvements mensuels.