Grande conso

Après le Covid, le soufflé retombe pour le robot Thermomix

En très forte hausse durant les confinements, les ventes du robot de cuisine ont connu une forte baisse en France en 2022. Un plan de départ est à l’œuvre.

Publié : 18/09/2023 à 14:34 - Mis à jour : 19/09/2023 à 10:09

Photo
Oliver Berg / dpa/picture-alliance

Retour à la normale chez Vorwerk, le fabricant du célèbre Thermomix. Les ventes du robot de cuisine avaient été boostées par les différents confinements et le goût retrouvé des foyers pour la cuisine maison, mais la recette ne pouvait fonctionner éternellement : selon nos informations, le chiffre d’affaires de Vorwerk France a reculé de 10 % en 2022, à 244 millions d’euros contre 271 un an plus tôt. On est loin du record de 319 millions d’euros de recettes enregistré en 2016. Dans le détail, les ventes du Thermomix TM6, le robot star à 1399 euros pièce qui représente la majorité du business, ont dévissé de 12 %. Celles de l’aspirateur Kobold, l’autre produit phare du catalogue, ont fondu de 7 %.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?