Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Énergie - Environnement

Les pronucléaires européens se réunissent avant de questionner les nouveaux commissaires

Les représentants des pays européens favorables à l’atome et l’intergroupe informel des eurodéputés pronucléaires peaufinent leurs arguments en amont des auditions qui doivent valider la désignation des nouveaux membres de la Commission.

L’eurodéputé (Renew) Christophe Grudler, à l’origine de l’intergroupe informel sur le nucléaire du Parlement européen
L’eurodéputé (Renew) Christophe Grudler, à l’origine de l’intergroupe informel sur le nucléaire du Parlement européen MARTIN BERTRAND / Hans Lucas via AFP

Brainstorming en vue pour les défenseurs de l’atome. L’intergroupe des députés européens sur le nucléaire, piloté par l’eurodéputé Christophe Grudler (Renew), et l’Alliance européenne du nucléaire, qui regroupe les ministres de 14 États membres * de l’Union favorables à l’énergie atomique, ont pris rendez-vous. Les boards de deux structures ont prévu de se rencontrer mardi 29 octobre pour faire coïncider leurs positions face à la Commission européenne. Objectif de cet échange ? S’assurer de la cohérence des arguments des élus pronucléaires siégeant à Strasbourg et des exécutifs des pays de l’Alliance, en amont des auditions des futurs commissaires européens, prévues entre le 4 et le 12 novembre.