Finance - Conseil

Le Crédit agricole de Guadeloupe visé par huit plaintes pour harcèlement moral

Avant même que l’affaire n’arrive au pénal, la caisse régionale a déjà été condamnée dans le cadre de procédures menées aux prud’hommes de Pointe-à-Pitre.

Publié : 02/03/2023 à 11:35 - Mis à jour : 15/03/2023 à 15:57

Photo
Google Street View

Ils se plaignent d’avoir été mis à l’écart, rétrogradés ou poussés à bout… Partis ou toujours en poste, huit salariés du Crédit agricole de Guadeloupe ont porté plainte pour « harcèlement moral » contre la banque, entre mars et avril 2022. Tous font état des mêmes mécanismes, mis en place selon eux par la gouvernance de cette caisse régionale. L’établissement financier n’est pas le seul visé par les plaintes : son directeur adjoint y est aussi attaqué personnellement. « Depuis son arrivée au sein de la société vers 2015, l’ambiance a complètement changé », expose une ex-membre du personnel dans sa déposition. Auprès de l’Informé, la sexagénaire raconte que l’homme a instauré un « climat de pression ». « Son management est très mal vécu ici, explique Me Gladys Democrite, l’avocate de tous les plaignants sur le plan pénal. Huit personnes de la même société qui portent plainte, alors même que certains sont toujours en poste, c’est une situation qui devrait interpeller. »

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?