Harcèlement à la Société générale : « Le système de plainte interne est totalement inefficace »
Victime d’un acharnement de la part de ses collègues, une ancienne membre du personnel accuse l’enseigne rouge et noire de faute inexcusable. L’Informé a assisté à l’audience.

« À aucun moment je n’ai été aidée ». Dans les couloirs du tribunal judiciaire d’Amiens, une ancienne employée de la Société générale ne décolère pas. Victime de harcèlement sexuel et moral de la part de son chef et de ses collègues, Lise (1) assiste à une audience cruciale en ce lundi 27 février : la quadragénaire attaque la banque pour faute inexcusable. L’ex-technicienne de paiement basée à Lille accuse sa hiérarchie de n’avoir pris aucune mesure pour la protéger, malgré ses nombreuses démarches pour dénoncer les moqueries, blagues grivoises et remarques incessantes qu’elle subissait. « La première réaction extrêmement grave de l’employeur a été de minimiser les faits, avant de lui conseiller d’avoir plus d’humour pour s’intégrer et de se taire pour ne pas semer la zizanie dans le service », plaide quelques minutes plus tard son avocate, Me Agnès Cittadini, devant la juge.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel