DGM, l’agence de com’ des patrons du CAC, plombée par la brouille de ses associés
Minée pendant des mois par un conflit interne, l’emblématique agence de communication a vu son chiffre d’affaires et son résultat plonger sur le dernier exercice.

C’est une querelle qui aura coûté cher à DGM. L’an dernier, durant de longs mois, les anciens associés de cette agence de communication prisée des grandes entreprises se sont déchirés, incapables de s’entendre sur l’avenir de leur société. À découvrir les comptes de DGM aujourd’hui, il s’avère que les conséquences financières de ces bisbilles ont été délétères sur le dernier exercice, clos en juin 2022. Si « la page est désormais tournée » selon Michel Calzaroni, son fondateur, l’ampleur et la durée de la brouille ont fait chuter d’un tiers le chiffre d’affaires : il est passé de 9,5 millions d’euros à 6,3 millions d’euros. Le résultat, lui, a plongé dans le rouge, avec des pertes de plus de 3,15 millions d’euros, grevant des réserves pourtant bien garnies. Une performance bien éloignée de celles auxquelles étaient habitués les partners de l’agence : en 2021 et 2020, ils s’étaient distribués 2,77 millions d’euros et 2,2 millions d’euros de dividendes…
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel