Finance - Conseil

Deux avocates de la firme EY licenciées abusivement après leur congé maternité

Soupçonné de discrimination envers deux salariées, l’ex-cabinet Ernst and Young a été plutôt épargné par le bâtonnier des Hauts-de-Seine. Malgré des indemnités conséquentes pour les plaignantes.

Publié : 21/10/2022 à 11:16 - Mis à jour : 21/10/2022 à 11:16

Photo
SOEREN STACHE / dpa Picture-Alliance via AFP

Il n’y avait que des robes noires dans la salle d’audience ce jour-là. Le 5 septembre dernier, deux ex-avocates d’EY, l’un des plus grands cabinets d’audit et de conseil au monde, ont contesté leur licenciement pour « insuffisance » devant le conseil de l’Ordre des Hauts-de-Seine, chargé de réguler les conflits entre avocats. Les plaignantes ont exposé avoir été mises à l’écart puis remerciées à cause de leur grossesse. De son côté, la firme britannique a nié toute discrimination. Le bâtonnier a tranché. Dans deux décisions, rendues le 15 septembre et le 5 octobre, il a jugé que ces licenciements étaient « sans cause réelle et sérieuse », mais pas discriminatoires.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?