Finance - Conseil

Ardian veut lever 3 milliards d’euros pour investir dans les entreprises européennes

Via son activité Expansion, le géant français du non côté entame une importante levée de fonds pour investir dans des sociétés valant 100 à 500 millions d’euros.

Publié : 21/02/2023 à 10:44

La place Vendôme, adresse du siège d’Ardian à Paris
La place Vendôme, adresse du siège d’Ardian à Paris MAGALI COHEN / Hans Lucas via AFP

C’est l’heure des grandes manœuvres chez Ardian. Le géant français du private equity (140 milliards de dollars sous gestion) veut constituer un important trésor de guerre pour Ardian Expansion, sa structure d’investissement dédiée aux entreprises européennes non cotées de taille intermédiaire (de 100 à 500 millions de valorisation). Selon nos informations, la firme pilotée par Dominique Senequier cherche à réunir 3 milliards d’euros pour un nouveau véhicule consacré à ce type de deal, Ardian Expansion VI. La société viserait 2 milliards d’euros lors d’un premier closing cet été puis un milliard supplémentaire d’ici la fin de l’année. Contacté par l’Informé, le financier ne fait aucun commentaire.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?