L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
En vue du tout-électrique, Stellantis sabre dans ses effectifs en France
La transition du groupe vers l’électrique s’accompagne d’une baisse drastique des effectifs. Notamment en France, où les équipes ont diminué de 6 % depuis la fusion Peugeot-Fiat en 2021.

La cure d’austérité se poursuit chez Stellantis. Depuis la fusion entre Peugeot-Citroën (PSA) et Fiat-Chrysler (FCA) en janvier 2021 - et malgré un bénéfice record engrangé l’an passé (16,8 milliards d’euros) - les effectifs du constructeur dégringolent, notamment en France. « Le nombre de salariés dans l’Hexagone a baissé de 15 % en quatre ans pour arriver à 37 000 environ aujourd’hui », s’alarme un délégué syndical central. En intégrant les collaborateurs du réseau de distribution et des activités bancaires, comme le fait la direction, l’effectif total atteindrait désormais 44 000 personnes, « en baisse de plus de. 6 % sur deux ans », calcule un responsable syndical. Engagé dans une chasse aux coûts superflus pour « rendre abordables » dès que possible ses modèles 100 % électriques, le directeur général Carlos Tavares a décrété une cure d’austérité qui touche la France comme le reste du monde (cf. encadré).
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel