Transports - Auto

Le sous-traitant aéronautique Nexteam penche vers une alliance avec plusieurs fonds

Offre professionnelle

L’arrivée d’un investisseur majoritaire s’éloigne pour ce fournisseur d’Airbus et Safran, en quête d’un successeur pour son actionnaire Tikehau.

Photo
Huchot-Boissier Patricia / Huchot-Boissier Patricia/ABACA

L’opération ne laissera pas insensibles Airbus, Safran et les autres grands donneurs d’ordres de l’aéronautique. Nexteam, un sous-traitant né du rapprochement progressif de cinq PME du secteur (Asquini, Sofop, Gentili, Mecafi et Ventana) cherche des investisseurs prêts à prendre le relai de Tikehau, son actionnaire financier de référence. Comme l’Informé l’avait révélé au printemps dernier, ce spécialiste de la mécanique de précision et de l’usinage de pièces d’avions a mandaté les banques Crédit Agricole CIB et Degroof Petercam (rebaptisée Indosuez Corporate Advisory début janvier) pour préparer des enchères. Celles-ci, en toute vraisemblance, devraient se décanter en février une fois les comptes 2025 de Nexteam définitivement validés. Les négociations entrent dans la dernière ligne droite et, selon plusieurs sources, un scénario tient de plus en plus la corde : l’arrivée de plusieurs investisseurs au sein d’un consortium. Un schéma où la direction, emmenée par son président Ludovic Asquini, conserverait une place prépondérante dans l’actionnariat, si ce n’est une position de contrôle.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.