CMA CGM change (encore) de directrice juridique
Six mois après avoir été recrutée par l’armateur, Béatrice Bihr prend le large. Le groupe a déjà recruté sa successeure, qui devrait arriver en septembre en provenance de Vivendi.

Encore une fois, la greffe n’a pas pris à Marseille. Après le passage éclair de Franck-Philippe Georgin à la direction juridique de CMA CGM fin 2022, c’est, cette fois, sa successeur Béatrice Bihr qui quitte le poste au sein du troisième armateur mondial. Recrutée en janvier, ainsi que L’Informé l’avait révélé, la directrice juridique a démissionné du groupe de Rodolphe Saadé fin juin. En quelques mois, elle aura toutefois eu le temps de boucler trois acquisitions majeures : Bolloré Logistics (pour 5 milliards d’euros), la compagnie maritime méditerranéenne La Méridionale et le site économique La Tribune. Selon nos informations, elle devrait être remplacée à la rentrée de septembre par Caroline Le Masne de Chermont, directrice juridique, compliance et RSE de Vivendi. Cette avocate, passée par le cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, était entrée dans le groupe de média en 2007, prenant la tête de la direction juridique neuf ans plus tard et intégrant le comité exécutif en juin 2022.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel