Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Tech - Télécom

Le président de la CFE-CGC d’Orange soupçonné de conflits d’intérêts et pratiques frauduleuses

Le président du premier syndicat du groupe, Sébastien Crozier, est entendu ce jour par un cabinet juridique mandaté par la direction de l’opérateur télécoms. L’enquête a été lancée par celle-ci à la suite d’une lettre adressée par un syndicat concurrent.

Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC d’Orange,  est visé par une enquête interne.
Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC d’Orange, est visé par une enquête interne. Pierrot Patrice / Pierrot Patrice/ABACA

Orange toujours amère. Les tensions internes chez le premier opérateur de télécommunications en France ne s’apaisent pas. Selon nos informations, l’actuel président de la section CFE-CGC de l’opérateur et administrateur salarié, Sébastien Crozier, est entendu ce mercredi par le cabinet d’avocat Stephenson Harwood. Cette audition vient clore une enquête de plusieurs mois ouverte par la direction du groupe après la réception d’une lettre d’un syndicat concurrent en fin d’année dernière. La missive s’interroge sur les pratiques de la première force syndicale au sein de l’opérateur et de son dirigeant. Les investigations concernent des soupçons de conflits d’intérêts et de pratiques frauduleuses touchant la CFE-CGC d’Orange.