L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureIntelligence artificielle : l’étonnante enceinte sur laquelle planchent Cédric O, Nicolas Princen et Fred Potter
Dans un document adressé à de potentiels investisseurs, l’ancien secrétaire d’État au numérique détaille la création d’un boîtier dopé à l’IA capable de converser avec les enfants pour les éduquer en s’adaptant à leur niveau.

Le projet de Cédric O et de Nicolas Princen se dévoile un peu plus. Comme nous le révélions il y a quelques jours, l’ancien secrétaire d’État au numérique d’Emmanuel Macron et l’ex conseiller numérique de Nicolas Sarkozy viennent de cofonder une start-up dans les technologies de l’éducation (EdTech) basées sur l’IA. Dans un document adressé à de potentiels investisseurs, consulté par l’Informé, on en apprend aujourd’hui davantage sur cette nouvelle structure, The Marshmallow Project. Son but ? Développer un appareil connecté - un boîtier sans écran - capable de converser avec les enfants (dans un premier temps puis avec les plus âgés ensuite) grâce à l’intelligence artificielle. Un premier design sera créé dès début 2025 pour réaliser des tests l’année suivante et entamer la commercialisation à Noël 2026 en France et aux États-Unis. Pour ce faire, Cédric O et sa directrice générale, Flore Cousin, se sont entourés de spécialistes des objets connectés (thermostats, caméras de surveillance, stations météo…) comme Fred Potter, le fondateur de Netatmo, et deux de ses anciens collaborateurs, Thomas Barthélemy et Romain Cazalis.