L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Un seul candidat au rachat de Salto, largement dans le rouge
Seul un petit acteur espagnol, Agile, a déposé une offre de reprise globale du service de vidéo-à-la-demande, mais avec peu de chances d’être retenue. Le plus probable reste la dissolution de la société, avec revente de ses actifs.

Il y a à peine quelques mois, TF1 et M6 martelaient que la France avait besoin d’un service de streaming fort pour rivaliser avec Netflix, Disney + ou Amazon Prime Video. Et la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte assurait que Salto avait « un avenir ». Les actionnaires du site tricolore ont vite changé d’avis apparemment : ils semblent aujourd’hui prêts à abandonner leur bébé âgé d’à peine 2 ans et demi. Le trio étudie actuellement deux options : soit une reprise globale de la société, soit une dissolution avec cession des actifs (portefeuille clients, plate-forme technique…) un par un. Cette dernière piste semble la plus probable. Car un seul acteur -la société espagnole Agile- s’est porté candidat à un rachat de la société dans sa globalité, selon nos informations. Toutefois, d’autres acteurs pourraient se manifester lors de la liquidation des actifs. La Lettre A avait évoqué un intérêt potentiel de Canal Plus, Amazon ou Fubo, le propriétaire de Molotov (qui avait démenti).
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel