Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Finance - Conseil

Ardian lève 12 milliards d’euros pour son fonds d’infrastructure

En cumulant les poches de co-investissement, la firme de la place Vendôme va pouvoir investir pas moins de 20 milliards d’euros en Europe, et dans une moindre mesure en Amérique du Nord.

Ardian détient une participation dans l’aéroport britannique d’Heathrow, depuis décembre 2024.
Ardian détient une participation dans l’aéroport britannique d’Heathrow, depuis décembre 2024. LEON NEAL / Getty Images via AFP

On savait Ardian omniprésent sur le marché secondaire du private equity, depuis la levée d’un fonds de 30 milliards de dollars en début d’année. Mais la firme de la place Vendôme est aussi sur le point d’ancrer son leadership en matière d’infrastructure. Selon nos informations, elle a amassé 12 milliards d’euros pour son fonds de 6e génération. Un montant colossal, correspondant au hard cap (le maximum visé), auquel s’ajoutent près de 8 milliards d’euros provenant des poches de co-investissement. Avec une force de frappe de quelque 20 milliards, Ardian fait donc désormais office de plus gros investisseur du marché européen, une petite partie de cette somme pouvant être investie aux États-Unis et au Canada.