Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

« Troubles digestifs », « indispositions » : la soirée des 50 ans de TF1 tourne au vinaigre

Plusieurs collaborateurs ont indiqué avoir été malades après la fête célébrant l’anniversaire de la chaîne. Une procédure a été ouverte auprès de l’Agence régionale de santé et des analyses ont été lancées.

Photo
Frédéric BISSON / Wikimedia Commons

DJ set de Mosimann, happening de Casimir, effets pyrotechniques… TF1 n’a reculé devant rien pour sa fameuse « summer party » organisée le 8 juillet dernier à la Seine Musicale. Et tous les employés de la chaîne s’y sont donné à cœur joie : dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on voit de nombreuses stars de la chaîne comme Jean-Luc Reichmann, Bruce Toussaint ou encore Évelyne Dhéliat pousser la chansonnette sur La Chanson des Restos. Oui mais voilà : deux jours plus tard, la fête est un peu moins folle. Une note interne intitulée « information du service médical » a été diffusée ce 10 juillet. On y lit qu’ « au lendemain de la soirée des 50 ans de TF1, quelques collaborateurs se sont rapprochés du service médical pour signaler des troubles digestifs survenus dans la nuit suivant l’évènement ».

Le service médical indique également ne pas être « en mesure de déterminer l’origine exacte de ces indispositions ». Les hypothèses sur la table étant, évidemment, la restauration servie lors de la soirée, mais aussi le repas du midi ou un « virus » comme la gastro-entérite. Si des analyses ont été lancées auprès du traiteur de la soirée et du prestataire de restauration collective de TF1, la chaîne a indiqué à l’Informé qu’une procédure auprès de l’Agence régionale de santé (ARS) a également été engagée : « À partir de deux cas déclarés, une entreprise doit lancer une procédure auprès de l’ARS ce que nous avons évidemment fait en tant qu’entreprise responsable. À date nous n’avons pas les retours de l’analyse et toutes les hypothèses sont possibles (épidémie de gastro, Covid, ou intoxication alimentaire). »

Cette soirée des 50 ans n’en finit pas de faire parler d’elle. Elle avait déjà été au cœur d’une polémique quand La Lettre avait dévoilé que la consommation d’alcool y serait drastiquement encadrée. Seuls le vin, la bière et le cidre devaient y être autorisés. Seulement jusqu’à minuit et en quantité limitée : deux verres maximum par personne. Le site d’investigation précisait également que l’entreprise s’était mise à la recherche de « référents sobriété ».

Peine perdue. Selon nos informations, au moins certaines de ces mesures évoquées par La Lettre n’ont pas été respectées : les consommations des employés n’ont pas été limitées et de l’alcool a été servi après minuit.

`; const pooolAuthorized = document.cookie.split('; ').find(row => row.startsWith('axeptio_authorized_vendors')); if (nodesPaywallBody && pooolAuthorized && pooolAuthorized.indexOf('poool') !== -1) { nodesPaywallBody.appendChild(remainingNodes.content); } } });