Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Quand la société de Cyril Hanouna s’en prend au football amateur

Le producteur de « Touche pas à mon poste ! » a voulu empêcher le district de Haute-Garonne de lancer une campagne contre les violences sur le terrain sous la marque « Touche pas à mon foot ! »

Photo
ROMAIN DOUCELIN / Hans Lucas via AFP

Cyril Hanouna est un passionné de foot. En 2018, il avait même investi dans l’Athletico Marseille expliquant dans La Provence : « Les quartiers m’ont demandé de les aider un peu. Il n’est pas impossible que j’aide d’autres petits clubs, dans la capitale ou ailleurs. Il y aura d’autres surprises ». Les footballeurs amateurs de Haute-Garonne n’ont pas eu cette chance. Bien au contraire. La société H20 Productions, fondée et présidée par l’animateur star de C8, est en effet venue contrecarrer une campagne contre la violence dans le sport que le district local avait lancé pour la saison 2022-2023. Ce dernier, qui gère 190 clubs du département, l’avait appelé Touche pas à mon foot ! et donc souhaité déposer cette marque, ainsi que le hashtag #touchepasàmonfoot. Cette campagne a été réalisée en collaboration avec l’Agence nationale du sport et le producteur Mon Cinématographe. Elle a donné lieu à une vidéo mettant en scène un enfant effrayé par l’attitude de son père venu le voir jouer et qui pénètre sur la pelouse pour bousculer l’arbitre tout en l’insultant. La séquence se termine par ces mots Touche pas à mon foot !, Ensemble, mettons fin aux incivilités et aux violences sur nos terrains ».

`; const pooolAuthorized = document.cookie.split('; ').find(row => row.startsWith('axeptio_authorized_vendors')); if (nodesPaywallBody && pooolAuthorized && pooolAuthorized.indexOf('poool') !== -1) { nodesPaywallBody.appendChild(remainingNodes.content); } } });