Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Les salariés de Technicolor ne veulent pas être repris par Arnaud Montebourg et Tarak Ben Ammar

Les employés du spécialiste français des effets spéciaux s’inquiètent du profil du producteur franco-tunisien, au passé très controversé dans la postproduction.

Magali Cohen / Hans Lucas via l’AFP et Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
Magali Cohen / Hans Lucas via l’AFP et Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Un vent de révolte souffle chez Technicolor. Les salariés s’opposent à l’une des six offres de reprise déposées lundi dernier. Placé en redressement judiciaire le 24 février dernier, le groupe a reçu plusieurs propositions pour sa filiale Mikros Image, spécialisée dans l’animation et les effets visuels. Celle d’Arnaud Montebourg avec sa société Les Équipes du Made in France suscite des crispations en raison de son association avec les Studios de Paris, propriété de Tarak Ben Ammar. Or le passé du producteur franco-tunisien dans la postproduction de films « a laissé des traces profondes », indique un salarié.

`; const pooolAuthorized = document.cookie.split('; ').find(row => row.startsWith('axeptio_authorized_vendors')); if (nodesPaywallBody && pooolAuthorized && pooolAuthorized.indexOf('poool') !== -1) { nodesPaywallBody.appendChild(remainingNodes.content); } } });