L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureLes méthodes très contestées de la nouvelle patronne de la sécurité d’EDF, venue de France Télévisions
Burn-outs, licenciements… Muriel Sobry quitte le groupe audiovisuel pour l’énergéticien sur un bilan social en demi-teinte.
Elle est attendue de pied ferme. En début d’année prochaine, Muriel Sobry prendra la direction de la sécurité et de l’intelligence économique (DSIE) d’EDF, après six années passées à un poste similaire chez France Télévisions. À coup sûr, son arrivée sera scrutée de près par les organisations syndicales de l’énergéticien, tant les relations qu’elle a entretenues avec les partenaires sociaux du groupe audiovisuel ont été tendues. En cause notamment, le turnover record des effectifs au sein de ses équipes. « Sur la demi-douzaine de collaborateurs présents à son arrivée, la quasi-totalité en est partie, tout comme la plupart des salariés qu’elle a recrutés », déplore un responsable syndical du géant de la télé. L’Infomé a enquêté sur le mandat de la commissaire de police - et actuelle vice-présidente du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) - au sein du groupe audiovisuel public. Licenciements, démissions, arrêts maladie, burn-outs… C’est une direction de la sécurité et de la sûreté (D2S) fragile que laisse derrière elle Muriel Sobry.