Médias - Culture

LCI : des audiences en hausse, mais des comptes toujours dans le rouge

En se recentrant sur l’actualité internationale, la chaîne info du groupe TF1 a accru ses recettes publicitaires. Insuffisant pour atteindre l’équilibre.

Photo
ADRIEN FILLON / Hans Lucas via AFP

La guerre en Ukraine réussit à LCI. L’an dernier, la chaîne d’information, très assidue dans son suivi du conflit, a enregistré un chiffre d’affaires en forte hausse de 27 %, à 43,3 millions d’euros, selon nos informations. Le résultat de bonnes audiences. Repositionnée sur l’actualité internationale, elle a vu sa part d’audimat grimper de 1,7 % à 2 % en 2023, se classant troisième derrière BFM TV (3 %) et CNews (2,3 %). Certains mois, la chaîne du groupe TF1 a même fait jeu égal avec la filiale du groupe Bolloré, qui la devance depuis 2020. À noter qu’elle fait mieux que ses rivales en termes de durée d’écoute : un téléspectateur reste en moyenne plus longtemps sur son canal (37 minutes par jour).

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?