Médias - Culture

La veuve du dessinateur Tignous échoue à faire payer Charlie Hebdo

Chloé Verlhac réclamait à la société éditrice du journal près d’1,7 million d’euros pour contrefaçon de droits d’auteur.

Publié : 24/10/2023 à 17:39

Photo
STEVEN WASSENAAR / Hans Lucas via AFP

« Ils ont fait comme ils ont pu, et je pense qu’ils n’ont pas toujours bien fait ». Ce 7 janvier 2020 sur France Inter, cinq ans jour pour jour après les attentats de Charlie Hebdo, Chloé Verlhac ne cachait pas une certaine amertume à l’encontre des rescapés du journal satirique. La veuve du caricaturiste Tignous, décédé lors de l’attaque, reproche notamment à l’équipe de Charlie la publication de neuf dessins de son mari dans le numéro 1178, paru le 14 janvier 2015, dédié à l’attentat terroriste. L’affaire a été portée au tribunal judiciaire mais selon nos informations, la plaignante vient d’être déboutée : elle n’obtiendra rien du million et demi qu’elle demandait.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?