Jean-Luc Lahaye n’est pas près de remonter sur scène
Mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur deux mineures, le chanteur comptait profiter de sa libération sous contrôle judiciaire pour donner des concerts et engranger des revenus. La justice en a décidé autrement, une nouvelle fois.

Le chanteur Jean-Luc Lahaye, accusé de violences sexuelles sur deux ex-fans adolescentes, ne se produira pas en public de sitôt. C’est ce qu’a décidé la justice pour la troisième et dernière fois, à moins que la vedette des années 80 ne saisisse la Cour européenne des droits de l’homme. L’interprète de « Papa chanteur » ou « Femme que j’aime », actuellement sous contrôle judiciaire, s’était pourvu en cassation après que la Cour d’appel avait décidé en novembre de maintenir son interdiction de se produire en concert, à cause du « risque de renouvellement des faits ». Une « atteinte disproportionnée à la liberté d’expression » ainsi qu’à son « droit au travail », a plaidé la défense devant la Cour de cassation. L’instance lui a donné tort le 21 février dernier. D’une part parce que cette interdiction « répond aux objectifs de sûreté publique et de protection de l’ordre ». D’autre part, parce qu’elle n’est que « temporaire » et qu’elle ne porte que sur certains aspects de son activité artistique, le temps de l’enquête.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel