Médias - Culture

Des créateurs s’étonnent d’être repris dans le livre de Michel Denisot sans leur accord

Dans son dernier ouvrage « On peut rire de tout, sauf en mangeant de la semoule », Michel Denisot a compilé des contenus humoristiques piochés sur le web. Il a cependant omis de demander l’aval de certains des créateurs à l’origine de ces contenus.

Publié : 20/03/2023 à 21:26 - Mis à jour : 21/03/2023 à 09:35

Photo
Foc Kan WireImage / Getty Images

Depuis quelques semaines, il est partout. La mine joviale, Michel Denisot fait la tournée des plateaux TV et radios pour faire la promotion de son nouveau livre, On peut rire de tout, sauf en mangeant de la semoule. Paru aux éditions Plon le 9 mars dernier, l’ouvrage est un agrégat coloré de bons mots et autres mèmes, ces photos accompagnées d’une légende humoristique qui les détourne. Dès la (courte) préface, l’animateur historique du Grand Journal est clair : il n’est pas l’auteur de ces blagues, et son livre est un « hommage aux talents multiples » qu’il suit et qui le suivent sur les réseaux sociaux.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?