Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

« C’est un naufrage » : ambiance tendue au procès de Depardieu contre Le Parisien, Libération, Mediapart et Télérama

Accusés par l’acteur d’avoir diffusé de fausses nouvelles, les quatre titres de presse ont comparu ce matin en référé au tribunal judiciaire de Paris dans un climat glacial. Ils réclament, en retour, 115 000 euros à l’acteur.

Gérard Depardieu et son avocat Jérémie Assous le 26 mars dernier lors du procès concernant des accusations d’agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets Verts.
Gérard Depardieu et son avocat Jérémie Assous le 26 mars dernier lors du procès concernant des accusations d’agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets Verts. DIMITAR DILKOFF / AFP

Les couloirs du tribunal judiciaire de Paris n’ont décidément pas terminé d’entendre parler de Gérard Depardieu. Alors que le procès dit « des Volets Verts » dans lequel l’acteur était jugé pour agressions sexuelles s’est achevé la semaine dernière, une autre audience impliquant l’acteur a eu lieu ce 2 avril au matin. Mais cette fois-ci, la star déchue était le plaignant. Comme nous le révélions le 12 mars dernier, Depardieu a assigné en référé fin février quatre journaux : Le Parisien, Libération, Mediapart et Télérama. En cause, des articles concernant les rushes du fameux numéro de Complément d’enquête consacré à l’acteur dans lequel on entendait la star tenir des propos misogynes et insultants alors qu’une fillette faisant du cheval apparaissait à l’écran.