Médias - Culture

Addy Bakhtiar : la descente aux enfers de l’ex-roi des nuits parisiennes

Autrefois magnat du monde de la nuit, l’homme d’affaires connaît aujourd’hui de lourdes difficultés financières, a été interdit de gérer une entreprise et s’est brouillé avec la majorité de ses ex-associés. Récit d’une ascension fulgurante… suivie d’une chute vertigineuse.

Publié : 20/11/2023 à 14:48 - Mis à jour : 20/11/2023 à 20:43

Photo
AMAURY CORNU / Hans Lucas via AFP

« J’ai été très vite, trop vite peut-être. » Attablé à un café branché du 10e arrondissement de Paris, Addy Bakhtiar peine à faire son autocritique. Du début des années 2000 au milieu des années 2010, l’homme s’est imposé en incontournable des nuits parisiennes, à la tête de nombreux établissements prestigieux comme le Faust ou le Showcase. En 2014, le Figaro dressait son portrait, dépeignant un « homme de nuit » qui connaissait « tous les rouages de la fête parisienne ». Déjà, comme un mauvais présage, son associé de l’époque Lionel Bensemoun évoquait un personnage aux « envies plus grosses que ses moyens », pour qui il espérait que le « château de cartes tienne encore longtemps ». Près de 10 ans après, le fragile empire s’est effondré.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?