Luxe

Les vrais chiffres de Balenciaga, l’autre pépite de Kering

Propriété du groupe de François-Henri Pinault comme Gucci et YVes Saint Laurent, la marque de luxe a enregistré des ventes en forte hausse en 2022. Une belle année toutefois ternie par la polémique sur des campagnes de pub douteuses...

Publié : 27/09/2023 à 16:19

Photo
RICCARDO MILANI / Hans Lucas via AFP

Au 40 rue de Sèvres, samedi 16 septembre, la queue s’étire devant le siège parisien de Balenciaga. En ces Journées européennes du Patrimoine, la marque du groupe Kering expose certaines archives de son fondateur Cristobal Balenciaga. Plus d’un siècle après sa création, la maison attire toujours. Les chiffres le confirment. Selon les comptes récupérés par l’Informé - des chiffres que le géant du luxe se garde bien de diffuser dans ses publications financières - Balenciaga SAS a enregistré des ventes en hausse de 17 % l’an dernier, à 1,39 milliard d’euros, pour un bénéfice net de 215 millions d’euros. Au sein du groupe, la griffe talonne ainsi Bottega Veneta, elle-même derrière Saint-Laurent et la figure de proue Gucci.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?