Luxe

Adulée par les stars, la marque de prêt à porter Ami s’ouvre à un nouvel investisseur

Il y a deux ans, la griffe créée par Alexandre Mattiussi était déjà passée sous le contrôle de Sequoia Capital China, pour accélérer le développement en Asie.

Publié : 22/12/2022 à 07:46 - Mis à jour : 18/01/2023 à 10:09

Alexandre Matiussi, président et directeur artistique d’Ami
Alexandre Matiussi, président et directeur artistique d’Ami Edward Berthelot / Getty Images

Il y a onze ans, Alexandre Mattiussi donnait naissance à une nouvelle marque de prêt-à-porter masculin en puisant dans son patronyme, Ami. Depuis, la griffe parisienne a réussi à se hisser au rang de véritable référence chez les stars. En janvier dernier, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert ou bien encore Carla Bruni Sarkozy figuraient au premier rang de son défilé de mode sur la place de la Bourse, tandis qu’Isabelle Adjani et Laetitia Casta endossaient le rôle de mannequin. Un parterre de VIP rendant la marque particulièrement « bankable » à l’international. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’Ami a discrètement décidé d’ouvrir son actionnariat à Felix Capital, à la suite d’un mandat accordé à la banque d’affaires Centerview Partners, a appris L’Informé.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?