Industrie

Plusieurs fonds s’intéressent au spécialiste de l’emballage Kestrel Vision

Avec près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, cet industriel lyonnais est un leader des équipements de contrôle et d’inspection des bouteilles et canettes.

Publié : 23/01/2023 à 16:49

Photo
REMY GABALDA / AFP

Kestrel Vision fait partie de ces entreprises françaises aussi méconnues du grand public qu’incontournables dans leur secteur.  Ce groupe lyonnais est un leader du contrôle des emballages : installés dans les usines, ses équipements permettent de vérifier l’intégrité des bouteilles de vins, de parfums ou de jus, mais aussi des canettes et des pots de confiture. Depuis 2017, il évolue dans le giron de Caravelle, la holding industrielle présidée par Lorène Martel. Un actionnaire qui se présente volontiers comme un investisseur de long terme et n’entend pas encore céder sa participation… Du moins pas en intégralité. Selon nos informations, Caravelle a mandaté Rothschild & Co pour trouver un autre partenaire prêt à devenir minoritaire à ses côtés. Le processus de cession a d’ores et déjà démarré et plusieurs fonds se bousculent autour de l’entreprise. La société d’investissement cotée à la bourse de Luxembourg Luxempart serait intéressée par le dossier, tout comme IK Investment Partners, Capza ou encore Towerbrook.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?