Une ex-conseillère de Macron pour la com’ de l’Agence spatiale européenne
L’ESA aura une nouvelle communicante à la rentrée. L’ancienne conseillère communication internationale du président remplacera l’actuel titulaire.

Après plus de 35 ans de carrière au sein de l’Agence spatiale européenne, dont les six dernières à la tête de la communication, Philippe Willekens va passer la main cet automne. Le responsable du département com’ de l’European Space Agency (ESA) prendra sa retraite en novembre. Le casting pour recruter son successeur est quasi achevé. C’est Anne-Sophie Bradelle, l’ancienne conseillère d’Emmanuel Macron sur les questions internationales de 2020 à 2022 qui endossera le rôle selon nos informations. Avant l’Elysée, elle avait occupé le poste de senior partner de l’agence de com’ Havas où elle avait piloté la branche internationale. Elle rejoindra les rangs de l’ESA en août. D’abord en tant que senior advisor auprès du directeur de l’Agence, Josef Aschbacher, puis en tant que responsable de la communication globale de celle-ci après le départ du tenant du titre.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel