L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Looping, propriétaire de la Mer de Sable, se prépare à changer d’actionnaire
Mubadala, le fonds souverain d’Abou Dhabi, cherche à revendre sa participation. Avec 17 parcs à thème en Europe, Looping attire plus de cinq millions de visiteurs chaque année.

Looping pourrait bien changer de mains pour la quatrième fois en douze ans. Cette entreprise à la tête de dix-sept parcs animaliers ou d’attractions - dont la Mer de sable, dans l’OIse, ou le Grand Aquarium de Saint-Malo - a actuellement pour actionnaire financier de référence Mubadala, entré fin 2019. Mais le fonds souverain originaire d’Abou Dhabi planche activement sur la vente de ses quelque 45 % de participation : selon nos informations, la banque d’affaires Natixis Partners a été mandatée pour gérer le dossier. L’investisseur partage le capital de Looping avec son équipe dirigeante menée par Laurent Bruloy, elle aussi en possession de 45 % des parts, tandis que Bpifrance dispose d’un peu moins de 10 %.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel