Gros coup de mou pour Téléshopping (TF1) et M6 Boutique, placés en redressement
Les deux sociétés stars du téléachat, propriété du même groupe, viennent d’être placées en redressement judiciaire. La faute à des difficultés financières nées de l’inflation, selon leur dirigeant.

Vous n’avez jamais craqué pour un appareil « grill perfect » qui permet de profiter des saveurs du barbecue toute l’année en intérieur ? Ou pour un lot de valises ultra résistantes et « garanties à vie » ? Tous les matins de la semaine, le téléachat fait pourtant partie du quotidien des téléspectateurs depuis près de 40 ans avec le Téléshopping sur TF1, présenté à 8 h 30 par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, et M6 Boutique diffusé sur la chaîne concurrente à 8 h 50 et animé par Pierre Dhostel (le fils de Pierre Bellemare, qui a été le premier à populariser le concept en 1987). Les Français se lasseraient-ils du téléachat et des promesses mirifiques des produits mis en avant ? Il faut le croire : selon nos informations, les sociétés qui se cachent derrière ces émissions viennent d’être placées en redressement judiciaire.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel