Grande conso

Après un trou d’air, les épiceries vrac Day by Day veulent se relancer

Le réseau reprend son développement, après une forte baisse de ses ventes. Il a notamment racheté un concurrent fin 2022.

Publié : 30/01/2023 à 16:50

Photo
Morgan Leclerc

Day by Day vient de passer des jours compliqués. Selon nos informations, l’enseigne de vente en vrac a vu son chiffre d’affaires fondre de 33 à 25 millions d’euros en deux ans. Les revenus de sa maison mère My Retail Box – la centrale d’achat qui livre les épiceries - ont même reculé de 25 % sur l’exercice annuel clos mi 2022, tombant à 8 millions d’euros, pour une perte nette de 600 000 euros. Il faut dire que Day by Day, 64 magasins à ce jour, a dû multiplier les fermetures (14 en deux ans) : comme ses concurrents, le distributeur est touché par une baisse de fréquentation après de bons résultats enregistrés durant les confinements successifs.  Réseau Vrac, l’association des professionnels du secteur, a calculé que sur 900 épiceries dédiées au vrac, près de 170 ont définitivement fermé leurs portes l’an dernier, contre une cinquantaine en 2021.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?